L'opération J'aime la Nature Propre

** COVID-19 – La situation sanitaire sur le territoire français est toujours aussi incertaine, cependant les Fédérations départementales qui organisent les évènements de ramassage des déchets restent plus motivées que jamais pour lutter contre les dépôts sauvages.**

On dénombre encore de trop nombreux dépôts sauvages de déchets aux portes de nos villes, dans nos campagnes, nos fleuves et nos rivières.

J’aime la Nature Propre (JLNP) a pour objectif de mobiliser un maximum de personnes sur des opérations participatives de nettoyage de la nature. Au-delà de son objectif environnemental et pédagogique, ce dispositif a également vocation à favoriser les échanges entre usagers de la nature, au sein du monde rural, pour mieux vivre la nature ensemble.

La participation à ce projet est basée sur le volontariat, selon votre temps libre.

JLNP rassemble le réseau fédéral des chasseurs, des pêcheurs, de la protection des milieux aquatiques et des sports de pleine nature. Sans oublier les collectivités territoriales et les entreprises prêtes à s’engager pour la protection de l’environnement.

JLNP est un dispositif national qui réunit deux autres initiatives : « Fleuves et rivières propres » et « Hauts-de-France propres » portés par la Fondation pour la Protection des Habitats et la FRC Hauts-de-France, avec l’appui du Conseil Régional.

Decouvrez aussi

Les consignes de sécurité

Pour participer dans les meilleures conditions, prenez connaissance des consignes de sécurité.

En savoir plus